A propos d'Acanthe Ébénisterie

​Nous tenons compte du principe de réversibilité et utilisons les techniques appropriées, notamment en ce qui concerne les collages, afin de pouvoir, le cas échéant, intervenir à nouveau sur ces meubles, ceci pour une meilleure conservation de l'ouvrage.

Il est important pour nous de comprendre ce que l'artisan d'hier a voulu nous transmettre, de conserver le maximum de parties d'origine et ainsi de respecter l'authenticité du meuble ancien à restaurer.

Pour prolonger la vie d'un meuble ancien, il convient de stopper et de supprimer les dégradations naturelles, accidentelles ou liées à l'usage en ayant pris connaissance de leurs causes. Mais, dans une démarche de conservation, il n'est pas toujours nécessaire de procéder à des opérations radicales, qui peuvent avoir un résultat contraire à celui recherché.

C'est dans cet esprit, avec le respect que nous devons aux ouvrages du passé, que nous vous proposons de restaurer les meubles, sièges ou objets que vous voudrez bien nous confier.

​Lorsque cela est nécessaire, nous travaillons également en étroite collaboration avec d'autres professionnels de l'ameublement qui ont notre confiance, tels que : gainier, tapissier, doreur sur bois, bronzier, etc..

Après avoir pris connaissance de la démarche qui motive nos clients et avant d'envisager toute intervention, nous procédons à l'étude de la pièce qui nous est confiée afin d'établir un devis. Ce dernier pouvant s'effectuer à l'atelier ou à votre domicile pour les pièces les plus volumineuses.

Nous vous invitons à venir nous rendre visite à l'atelier et serons heureux de vous accueillir afin de vous expliquer notre travail en vous montrant des restaurations en cours ou terminées.

Bien entendu, sur RV, nous nous déplaçons gratuitement pour effectuer un devis à votre domicile.

Dans une démarche écologiquement responsable, nous utilisons au maximum des produits naturels, des produits écologiquement sûrs, des bois issus de vieux stocks, d'autres provenant de parties de meubles anciens.

D'autre part, les chutes et copeaux de bois sont recyclés.

©2019 Acanthe Ebénisterie / RCS : A 352 923 353 00028

ACANTHE.
  • Facebook

acanthe91@free.fr

T: 06 14 11 07 32

11, Rue Amand Louis

91710 Vert le Petit, France

T: 06 14 11 07 32